À propos

 

Jeannie Abert (1987) est artiste plasticienne. Elle travaille la terre en particulier et réalise des cyanotypes au coeur de l’été. Son atelier est situé à Arles, au sud de la France

 
 
portrait-atelier-jouvene-galerie.jpg

Parcours

Jeannie Abert a obtenu un Diplôme National d’Art à l'École supérieure d'art et design de Saint-Etienne (2009) puis un Master II Photographie à l'École nationale supérieure de la photographie d'Arles (2013). Son approche expérimentale de l'image l'amène d'abord à pratiquer le collage et le cyanotype. Elle découvre la céramique au cours d'une résidence de création à l'École des Beaux-Arts céramique de Vallauris en 2018. Elle se lance alors dans l'exploration du médium terre et plus largement du volume, qui entre en dialogue avec son travail photographique.

 
 
table-atelier-web-carre.jpg

L’atelier

 
 
 
Vue de l’atelier

Vue de l’atelier

Modelage en cours

Modelage en cours

 
 

L’atelier

Situé au coeur du centre historique d’Arles, l’atelier de Jeannie Abert est un espace de création, d’exposition et de vente qui a récemment ouvert ses portes. Sculptures et objets du quotidien sont modelés et cuits sur place puis exposés aux côtés de cyanotypes et d’autres pièces combinant différents matériaux.

Cet espace est ouvert au public !


 
atelier-jouvene.jpg
 

Horaires variables / Visite aussi possible sur RDV au 06 74 67 19 35

 
 
 
 

 
 
EmptyName-5.jpg
Nom *
Nom